Rivages-Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivages-Immortels

Forum de la guilde Rivages-Immortels sur le serveur Li-Crounch

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bureau des dénonciations

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau des dénonciations Empty
MessageSujet: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:52

Sujet ouvert dans le but, de dénoncer des joueurs ne respectant ni la charte dofus ni celle de la guilde.

Ou de faire un appel à l'aide de la guilde pour agression multiple de la part d'un joueur ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:58

Je commence avec une demande d'exclusion du joueur Love-ji.

Raison: il essai d'arnaquer des membres de la guilde en passant en boucle un site de phishing en canal guilde (voir screen ci dessous) dont Letemps-Quipousse sera surement une victime puisqu'il y est allez.

Bureau des dénonciations Kick_g10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:43

Yo dsl Arugtos la personne sur dofus n'était pas moi , j'était en train d'essayer de me co depuis 21h jusqua 00h00 equelque ou j'ai reussi (Morphe-X etait presente)

Mais c mon demi-frere qui c co sur dofus mercredi matin pendant que j'était en cours et qui a profité pour aller sur le site de Love-Ji

Resultat tu le connais, mais je ne me suis pas fait hack, au contraire j'ai des objets en +

J'ai reussi de toute facon a changer de mot de passe par sms :p

Il parait qu'aujourd'hui je me suis co vers 14h aussi (j'ai changer mes mdp aujourd'hui en rentran de cours)

Je m'escuse pour tout les dérangements occasionné et je vous dit bon jeux =)

Dernière édition par Doman-Quipousse le Ven 13 Mai - 0:22, édité 1 fois
Morlika

Morlika

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue176/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (176/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:18

En effet, j'ai assisté au défilé de hackeur cet aprem, ss m'en rendre compte -_-"

Me suis faite fourvoyer =O

Donc voilà, pour ce qui est de Love perso je me pose bcp de questions:

Est-il l'auteur de tout ca? A-t-il hacké Cyril et floodé son lien?
Sur le screen, est ce lui ou pas qui parle?
Ou s'est-il tout bonnement fait hacké depuis hier et le hackeur flood son lien pourri...

Bref voilà pour ce qui est de le kicker dans l'immédiat j'ai pas d'avis étant donné qu'on connait pas les faits mais juste les répercutions..
Morlika

Morlika

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue176/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (176/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:24

Par contre je tiens à préciser un petit détail; la personne qui me parlait sous osa connaissait mon prénom.. Donc soit elle a accés au forum soit c'est un guildeux.
Laeticia
Admin
Laeticia

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue187/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (187/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:23

Bonjour.

Je ne connais pas plus que ca Love-Ji mais étant donné le screen, je suis d'accord pour le ban. Et il n'y a pas qu'un probléme de phishing, il insulte les autres membres à travers "Pfff bande de conar !". Ce qui est l'un des points dans lequel je suis exigente.
On ne va pas prendre de risque avec ce genre de problème. J'attend une réponse de mes bras droit pour savoir ce qu'ils en pensent.

Je vous remercie de me tenir au courant pour les problème intraguilde via le forum.

Laeticia.
https://rivages-immortels.forumgratuit.org
Morlika

Morlika

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:44

De mon côté j'attendais ta décision par rapport à love.
Mais comptais le kicker s'il se remettait à insulter canal guilde, ce que j'ai expliqué aux guildeux connecté à ce moment là.
Redhiel

Redhiel

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue164/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (164/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:14

Personnellement je trouve le ban un peu excessif étant donné qu'il y a encore quelques zones d'ombre sur ce qui s'est passé. Je pense notamment au fait que love ai pu être hacké tout comme cyril. Mais bien que c'est une voie qui reste à envisager le fait est que le coupable est certainement un guildeux (donc peut être love).

Je suis d'avis de lui coller un avertissement et de le mettre sur la corde raide du ban, ou de le ban définitivement selon la cohérence des explications qu'il a à fournir vis à vis de ce qui s'est passé. Après mon avis n'est là que pour vous aider, se sont les femmes qui ont le pouvoir dans la guilde alors à vous de décider mesdames Wink

ps: merci flo pour avoir parlé de ce problème, ça aurait été gênant que personne ne s'en rende compte.
Chloé
Admin
Chloé

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue173/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (173/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:50

Idem à laeti, je ne connais pas trop Love, mais étant donné le lien qu'il balance DANS la guilde, je suis d'accord pour le ban.
Après, si c'était lui ou pas, j'en sais rien non plus et pourquoi il l'a fait non plus, mais si en plus il insulte les autres , ce n'est plus une question de phishing.
Laeti, à toi de jouer Wink

PS: Me revoila sur le forum, désolé pour se "congé" mais tout les problèmes sont pour le moment réglé.

Chloé.
Laeticia
Admin
Laeticia

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue187/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (187/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:23

Disons que là y'a deux probléme: - le phishing, via le site qu'il balance ig, ce qui peut permettre à certain membre de la guilde de se faire hack
- le respect, en effet cela fais parti du réglement de la guilde, comme je l'ai dis, je ne tolérerais aucun manque de respect envers les autres membres de la guilde.

Qu'en pensez vous?

Laeticia
Chloé
Admin
Chloé

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue173/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (173/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:05

C'est vrai que le phishing n'est pas très encourageant non plus mais question respect, il à dépasser les bornes, "bande de connards"...
Heureusement que c'est toi laeticia ^^, je l'aurais déjà ban depuis qu'il à poster son message.
Après, au autres de décider aussi.

Chloé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 4:06

Y'avait pas besoin de cité ^^

vilaine enfant ! tongue
Redhiel

Redhiel

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau des dénonciations Left_bar_bleue164/200Bureau des dénonciations Empty_bar_bleue  (164/200)

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 5:06

Le soucis qui me préoccupe moi c'est la voie qui a été énoncée comme quoi ce n'était peut être pas lui. Je ne connais pas la vérité sur cette histoire mais comme j'ai entendu dire que cyrile a été hacké et que love était possiblement hacké lui aussi je voudrais tenir tout ça au clair avant de décider du ban ou non. Si l'insulte et le pishing était l'acte d'une autre personne, vous ne pensez pas que ça serait malhonnête de condamner love pour une erreur qu'il n'a pas commise?
Je ne fais que donner mon avis dans cette histoire mais punir un innocent je ne vois pas ce que ça nous apporterais. Je n'ai pas spécialement envie de défendre love mais on a besoin de savoir ce qui s'est vraiment passé avant de penser précipitamment à punir quelqu'un selon moi. Après à vous de voir ce que vous en pensez, en espérant que vous prendrez la meilleure décision...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:08

N'étant pas un Bras Droit ou un Conseiller ou quelqun de vraiment important dans cette décision je tiens juste a dire que je suis d'accord avec Nico même s'il a mal écrit mon prenom Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:19

Comme je le disais hier en guilde, on ne saura jamais si love est le hackeur, genre il va avouer?

De plus, il n'est même pas sensé être là, Laeti avais demander un lvl de recrutement égal ou supérieur à 50 et comme beaucoup il ne l'est même pas, je ne sais pas qui recrute tout ces bas lvl et je m'en fiche un peu aussi puisque je ne joue que rarement en ce moment, mais en attendant si les décisions de Laeti était respecter nous n'aurions pas eu ce problème.
J'ajouterai aussi que le recrute est sensé ce faire via le forum, bizarrement on ne vois aucun sujet de recrutement.

Donc déjà, la première chose à faire, c'est de recruter uniquement par forum, certe on va évoluer moins rapidement puisque les forums en rebute plus d'un, mais au moins on sera certain de ne pas tomber sur des idiots qui serait capable d'aller sur les sites de phishing, on connaitra un peu mieux les joueurs à leur arrivés donc nous pourrons plus facilement les avertir des risques s'ils nous semble être des nouveaux joueurs.

Sinon pour ce qui est de la décision à prendre au sujet de Love, tout le monde la connais, je n'ai pas créé ce sujet pour le voir poluer le canal guilde, qu'il soit ou non le hackeur, s'il c'est fait avoir il se fera encore avoir. (cf: cyril)
Morlika

Morlika

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:53

Juste une petite précision..
Le lvl mini de la guilde anciennement était de 40. Or Love est dans la guilde depuis un moment tout comme certains membres qui n'ont pas le lvl mini requis actuellement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:17

Je te corrige, ca fait à peu de chose près 2 mois que je me connecte très peu voir pas du tout, il n'était pas là avant mon arrêt soudain, et le lvl mini était déjà de 50.
Morlika

Morlika

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:23

Ben moi je vois love depuis avt que je te vois ds la guilde.. Après il a jms parlé en canal guilde certes.

Enfin pour tout vous dire cette histoire me gave. Faites bien ce que vous voulez vu que tout lmonde campe sur ses positions.
Certains faits me semblent vraiment de plus en plus louches et j'en parlerai aux bras droits et meneuse lors de leur connexion.

Moi je m'occupe plus du cas love.
Redhiel

Redhiel

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:05

Dsl d'avoir écorché ton nom cyril. Le recrutement des bas lvl est une faute c'est vrai et j'en suis le responsable, j'essaie de privilégier l'ambiance de la guilde au détriment du lvl qui finis de toute façon par suivre tôt ou tard. Par contre je ne sais pas qui a invité love. Mais le virer sous prétexte qu'il peut se refaire hacker c'est une raison que je ne comprend pas. Même avec les sites de pishing, le fait qu'il puisse avoir fait l'erreur d'aller dessus signifie plutôt qu'il ne la répèterait pas vu qu'il sait ce qu'il risque.
Apparemment l'avis général est déjà pris de toute façon. Je me plierais à la majorité du coups mais je précise que c'est une façon de penser que je trouve excessive et que je ne partage pas avec vous.
Laeticia
Admin
Laeticia

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:30

Peut être que love n'est pas le coupable, mais depuis quand ne l'avons nous pas vu connecté? Nous à t'il prévenu qu'il se serait fait hacker? or ce n'est pas le cas il me semble. Il a commis deux erreurs, peut être involontaires comme peut être pas.
Je pense de toute façon que s'il n'est pas ban pour ces deux raisons il serait ban pour l'inactivité.

Pour la question du recrutement via le forum, oui je pense que nous allons opter pour cette solution, cela fera surement un plus gros tri envers les nouvelles recrues qui seront plus motivés et plus matures pour la guilde.

Laeticia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des dénonciations   Bureau des dénonciations Icon_minitime

Bureau des dénonciations
Page 1 sur 1